Notre priorité est de développer des habitudes saines de vie pour les jeunes à risque. Pour ce faire nous avons identifié des installations de camp déjà crées qui respectent nos standards de qualité. La semaine du Camp Lift a comme objectifs de préparer les jeunes à une routine de bien manger, de bien bouger et de bien penser pour s’assurer d’un bon départ pour l’année scolaire à venir.
Le curriculum du camp est composé d’activités qui visent à développer des comportements, des habiletés, des habitudes ainsi que des connaissances qui leur permettront d’adopter un mode de vie équilibré. Les différentes activités sont structurées par des professionnels de plusieurs domaines (nutritionnistes, naturopathes, kinésiologues, entraineurs personnels, intervenants en toxicomanie, travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés et autres).
Un groupe de jeunes mentors inspirants et inspirés auront comme rôle d’encourager et de guider les jeunes au travers les diverses activités.
La nutrition est au cœur de notre curriculum. Un menu équilibré a été créé par notre naturopathe Danick Legault dans le but de favoriser un niveau d’énergie et de concentration constant.

Les nombreuses activités du Camp Lift sont :

  • Le conditionnement physique
  • Le yoga
  • La méditation
  • Les arts visuels
  • Des conférences
  • Et des ateliers de communication concernant les relations, la sexualité et plusieurs autres thèmes.

[paypal-donation]

Programme de mentorat

LIFT permet la continuation des modes de vie acquis au Camp Lift grâce à un programme de mentorat accessible tout au long de l’année scolaire. Notre programme de mentorat se distingue de par les professionnels et experts provenant de milieux variés et complémentaires. Des ateliers de groupe, des projets d’entrepreneuriats ou communautaires ainsi que de coaching personnel font partie de nos approches pour accompagner les jeunes vers un développement continu. Le programme d’intégration continue est conçu afin d’assurer des services spécifiques pour les jeunes selon leurs besoins (psychologues, naturopathe, travailleurs sociaux, entraineurs personnels, etc.).

10294420724_0300cf921d_o
run forest
Jump
randonné